Accueil
   Immigrer au Canada
      Le droit de l'immigration


Ce site est optimisé pour un affichage de 1024 x 768 pixels. Pour imprimer, placer les marges gauche et droite à 5 mm.
  

Le droit de l'immigration Anglais ou français ?

 
L'entrée et le séjour au Canada sont soumis aux conditions de la Loi sur l'immigration. Celle-ci détermine et fixe toutes les conditions d'entrée, de séjour et de retour au Canada.

Les règlements d'application de cette Loi fixent avec précision le cadre dans lequel cette Loi doit être appliquée par tous. Il est donc important de se conformer à la Loi et à tous ses règlements pour pouvoir immigrer au Canada dans la plus stricte légalité.

Les Tribunaux interviennent pour fixer un cadre jurisprudentiel d'exercice des Lois et règlements. C'est donc dire que l'interprétation de la Loi sur l'immigration doit être en accord avec les décisions des tribunaux canadiens qui sont les interprètes des Lois et de la Constitution du Canada, Loi maîtresse et fondamentale qui contient une Charte des droits et libertés de la personne.

La Constitution du Canada interdit formellement toute discrimination fondée sur la race, l'origine ethnique ou sexuelle. Cela signifie que toutes les personnes, quelque soit leur pays d'origine, ont les mêmes droits.

C'est pourquoi, toute personne, de sexe féminin ou masculin, peut faire une demande d'immigration au Canada et celle-ci sera traitée de manière juste et équitable par les fonctionnaires chargés de l'immigration dans les Ambassades, les Consulats ou les Services d'immigration du Québec, tant au Canada-même, qu'à l'extérieur du Canada.


   

[Retour au haut de la page]

 

 
 



Le Canada est une fédération composée de plusieurs provinces anglophones telles que l'Ontario, l'Alberta, le Manitoba et d'une seule province francophone, le Québec.

Le Québec est donc l'unique province officiellement francophone. Cela veut dire que la vie quotidienne se passe entièrement en langue française. Certes, la connaissance de la langue anglaise constitue un enrichissement personnel important en raison des échanges culturels et économiques avec le reste du Canada et avec les États-Unis.

" Documentez-vous sur le Québec francophone et sur le Canada en visitant les sites Internet spécialisés : histoire, économie, géographie, société, culture, éducation, etc.

 


Accueil           Formulaire           Liens           Contact          Carte du site

©  2005 - VISA IMMIGRATION EXPRESS CANADA ™